La 9ème et avant dernière journée de Régionale 1 s'est achevée ce samedi 6 mai avec la victoire du Golden Lion en Poule Haute qui le rapproche du titre. En Poule Basse, la lutte pour le maintien s'intensifie.
En Poule Haute, la dernière rencontre de la journée concernait le Golden Lion de Saint-Joseph qui recevait la Samaritaine. Les Joséphins ont assuré l’essentiel en remportant les 4 points de la victoire. Un succès qui les replace en tête avec 3 points d’avance sur le Club Franciscain. Le Golden Lion n’aura besoin qu’un d’un résultat nul lors de la dernière journée pour conserver son titre de champion. Les Joséphins iront sur la pelouse de l’Aiglon tandis que le Club Franciscain sera à Sainte-Marie. 2 adversaires qui seront en course pour la 4ème et dernière place qualificative en Coupe VYV.
En Poule Basse, le New-Club et le RC Saint-Joseph, tous les 2 vainqueurs, sont assurés du maintien. Le Good-Luck, le CO Trénelle et l’US Robert étaient déjà assuré de descendre avant cette journée. 4 des 5 autres équipes sont en lutte directe pour ne pas hériter des 2 derniers strapontins pour la Régionale 2. Pour l’instant, l’AC Vert-Pré compte 3 points de retard sur le 1er non relégable, le CS Case-Pilote qui sera son ultime adversaire. Le Club Péléen est dans la mauvaise partie mais n’a qu’un point de retard sur l’Assaut et les 2 équipes seront face à face lors du dernier acte ce samedi 13 mai. Compte tenu de ce calendrier, le Golden Star est maintenu malgré sa défaite face au RC Saint-Joseph.
Club Péléen / US Robert : 3 – 2
CO Trénelle / New-Club : 0 – 1
CS Case-Pilote / Assaut : 1 – 2
Good-Luck / AC Vert-Pré : 0 – 1
Golden Star / RC Saint-Joseph : 0 – 2
NB : en italique, ce sont les 5 relégables
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation