La 4ème journée du championnat de Régionale 1 qui s'est disputée ces vendredi 4 et samedi 5 octobre a confirmé le statut de leader du Club Franciscain, de la Samaritaine et du RC Saint-Joseph.
A Saint-Joseph, c’est le RC qui se porte bien en ce début de championnat. Les hommes de Jérémy Ludon se sont imposés 3 à 0 face à la lanterne rouge, le New-Club et restent au contact des 2 autres leaders, le Club Franciscain et la Samaritaine. Les Joséphins ont ainsi confirmé leur excellent début de saison après leur qualification en Coupe de France durant la semaine. L’autre club de la commune, le Golden Lion, n’a toujours pas gagné en championnat ! Il a été tenu en échec sur la pelouse de l’Aiglon du Lamentin (1-1). Les joueurs sont-ils uniquement focalisés sur la Coupe de France où ils enchaînent les tours pour l’instant ? Le Club Franciscain et la Samaritaine ont battu respectivement l’Emulation et le Golden Star. Le 4ème leader avant la journée, le Club Péléen, a été surpris par le promu qui effectue un sacré retour dans l’élite, l’Espoir. Les Lucéens ont enchaîné un 3ème succès consécutif et pointent à la 4ème place.
Les clubs auront une pause d’une semaine en championnat puisque la Sélection de Martinique disputera les 3ème et 4ème journée de la Ligue des Nations. Ce sera face à la Guadeloupe.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation