La 10ème et dernière journée du championnat de Régionale se disputera ce samedi 13 mai avec des enjeux en Poule Haute comme en Poule Basse. Le Golden Lion et le Club Franciscain se joueront le titre de champion tandis que le maintien sera à l'ordre du jour de la Poule Basse.
Ce samedi aux alentours de 17h45, le rideau va tomber sur le championnat de Régionale 1. En Poule Haute, le Golden Lion et le Club Franciscain peuvent être champion avec un avantage pour les Joséphins. Ces derniers ont 3 points d’avance sur les Franciscains ; un match nul leur suffit face à l’Aiglon. Mais, en cas de défaite sur la pelouse lamentinoise, le champion en titre devra espérer que le Club Franciscain ne gagne pas face à la Samaritaine. Les 2 adversaires des prétendants au titre sont eux en lutte pour la 4ème et dernière place qualificative pour la Coupe VYV. Les Samaritains ont 3 longueurs d’avance sur les Lamentinois. C’est le même cas de figure que pour le titre ; ils ne doivent pas perdre pour être assurés de conserver leur place.
En Poule Basse, les regards seront tournés vers le Vert-Pré où l’AC Vert-Pré recevra le CS Case-Pilote, et vers Saint-Pierre où l’Assaut sera face au Club Péléen. Ces 2 matchs concernent les 4 équipes en lutte pour les 2 dernières places de relégable. Les Vert-Préens n’ont pas leur destin en main. Ils doivent absolument battre les Pilotins avec 3 buts d’écart et espérer une défaite du Club Péléen de plus d’un but. Dans ce cas, le CS Case-Pilote et le Club Péléen accompagneraient l’US Robert, le CO Trénelle et le Good-Luck déjà condamnés à la Régionale 2. L’Assaut, pour sa part, ne doit pas perdre pour être tranquille. En cas de revers, les Pierrotains prieront pour que le CS Case-Pilote ait perdu.
US Robert / Golden Star :
New-Club / Good-Luck :
Assaut / Club Péléen :
AC Vert-Pré / CS Case-Pilote :
RC Saint-Joseph / CO Trénelle :
NB : en italique, ce sont les 5 relégables
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation