La 21ème et avant-dernière journée du championnat de Régionale 2 qui s'est déroulée ce samedi 13 avril n'a pas livré de verdict quant à l'identité des équipes qui accéderont directement à la R1.
Ce samedi pouvait être décisif dans les 2 groupes pour l’accession directe en Régionale 1. Dans le groupe A, l’Espoir de Sainte-Luce, leader, recevait l’Inter de Sainte-Anne, 3e, qui jouait sa dernière carte pour la montée. Les Saintannais ont pensé tenir le bon bout mais, ils ont été rejoints par une formation de l’Espoir qui a sauvé l’essentiel (2-2). Du coup, les Lucéens sont toujours en tête mais, ils n’ont plus qu’un point d’avance sur le CO Trénelle qui a dominé l’Eclair (4-0). La 1ère place synonyme de montée directe se jouera lors de la dernière journée entre ces 2 équipes. L’Espoir sera sur la pelouse du SC Lamentinois tandis que le COT recevra l’Eveil. Pour l’Inter de Sainte-Anne, la montée ne sera pas pour cette saison. En bas de classement, la JS Eucalyptus et l’Olympique sont en très mauvaise posture même s’ils peuvent encore ravir la place de barragiste au SC Lamentinois.
Dans le groupe B, l’Emulation de Schoelcher avait une occasion de valider son accession directe. Mais, l’adversaire, l’US Robert, avait encore de l’espoir pour le barrage d’accession. Au terme d’une rencontre très tendue, les Robertins se sont imposés grâce à un coup franc de leur capitaine Ashane Souleymane (1-0). Dans le même temps, l’AS Morne-des-Esses a dominé l’Etoile (5-1) et revient à 3 points du leader. Lors de la dernière journée, les Essimornais acceuilleront…les Schelchérois pour une véritable finale pour la montée. L’US Robert qui recevra l’Excelsior, supportera l’Emulation puisqu’en cas de victoire des Schoelchérois et des Robertins, ces derniers termineraient 2ème et jouera le barrage face au 2e de l’autre groupe. En bas de tableau, la Gauloise et l’Excelsior sont condamnés.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation