La Fédération Française de Football a étudié ce lundi 19 juin l'appel fait par la Ligue de Football de Martinique, le Stade Spiritain et le CS Vauclinois concernant la décision rendu par la Commission Régionale d'Education et de Discipline. Toutes les sanctions n'ont pas été maintenues.
La Commission Supérieure d’Appel de la FFF a étudié les appels de la LFM, du CS Vauclinois et du Stade Spiritain ce lundi. Elle a auditionné quelques uns des acteurs des 2 rencontres concernées ainsi que des membres de la LFM dont son président, Samuel Péreau. La commission juge que les éléments du dossier ne permettent pas de sanctionner le CS Vauclinois, le Stade Spiritain et l’Hirondelle. Les 4 points de retrait infligés par la CRED sont annulés. Pour le SC Lamentinois, ces points de moins demeurent et la sanction envers l’entraîneur est alourdi à 5 ans au lieu de 3. La CSA se réserve tout de même « le droit de rouvrir la procédure en fonctions des éléments que l’enquête pénale aura permis d’établir ».
Cette décision ne change rien au classement du groupe A de Régionale 2 puisque le retrait de 4 points n’empêchait pas au CS Vauclinois de terminer en tête et d’accéder directement à la R1. Le Stade Spiritain reste 2ème et jouera le barrage pour la montée face au 2ème du groupe B, l’Essor. Les matchs pour le titre R2 et le barrage auront lieu ce vendredi 23 juin.
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation