Le Réveil Sportif du Gros-Morne aura ses 2 équipes en finale de la Coupe de Martinique 2024 de handball. Ce vendredi 15 mars au Lamentin, les Gros-Mornaises s'imposent difficilement face à l'Entente Citron/Tivoli tandis que les garçons éliminent l'UJ Redoute lors de la 1ère soirée de demi-finales.
L’histoire d’amour entre le Réveil Sportif du Gros-Morne et la Coupe de Martinique se poursuit. Ce vendredi soir, dans un palais des sports du Lamentin qui n’a pas attiré la grande foule, les 2 équipes gros-mornaises valident leur qualification pour la finale de la compétition. Une fois de plus, les « Vert et Jaune » seront doublement représentés au rendez-vous des finales. Mais, les choses n’ont pas été facile.
Les féminines arrachent la victoire au forceps face à l’Entente Citron / Tivoli 24 à 23 au terme d’une rencontre que le Foyalaises ont mené durant sa quasi-totalité. Face à des Gros-Mornaises très maladroites techniquement et très friables en défense, l’entente profite et mène à la pause (14-13). L’entame de la 2nde période est encore pire pour le Réveil Sportif qui passe à côté de sa demi-finale et encaisse un 3-0. Mais, la jeune Shana Alcindor maintient les joueuses de Francky Paschal à flot et l’écart ne dépasse pas 4 buts. Sous l’impulsion de Sophie Zidée et Maité Defrel, le Réveil Sportif augmente enfin la pression défensive. L’entente Citron / Tivoli obtient des jets de 7 mètres mais échoue à 3 reprises. Les joueuses de Guylaine Vérin ratent le coche. A 2 minutes de la fin, les Gros-Mornaises égalisent (23-23) puis inscrivent le but victorieux. La qualification est en poche mais, il faudra faire mieux pour espérer en finale.
Surtout que l’adversaire montera encore de niveau ; l’autre demi-finale mettant face à face ce samedi l’Entente Morne-des-Esses / Gauloise à l’Arsenal, tenant du titre.
Chez les hommes, là aussi, le match est compliqué pour le Réveil Sportif face à une équipe de l’UJ Redoute qui joue crânement sa chance. Les Foyalais font jeu égal avec leur adversaire, notamment grâce à Alex Nallamoutou dans la cage. L’expérience du Réveil Sportif fait la différence au 2nd temps et les hommes d’Eric Privat dérochent la victoire et se qualifient pour la finale. Ce sera face au vainqueur du choc de ce samedi entre l’USC Citron, champion de Martinique en titre, et l’Etoile de Gondeau, détenteur du trophée.
Le 15/03
(F) Entente Citron-Tivoli / Réveil Sportif : 23 – 24
(H) Réveil Sportif / UJ Redoute : 24 – 21
Le 16/03
(F) Arsenal /Â Entente Morne des Esses-Gauloise : 18h30
(H) Etoile de Gondeau / USC Citron : 20h30
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation