L'Arsenal du Robert et l'USC Citron défendront leur Coupe de Martinique en finale le 6 avril prochain. Ce samedi 16 mars, dans un palais des sports du Lamentin bien garni, les Robertines et les Citronnais se qualifient respectivement face à l'Entente MEG et à l'Etoile de Gondeau.
Le public était venu nombreux au palais des sports du Lamentin ce samedi soir pour la 2nde soirée des demi-finales de la Coupe de Martinique de handball. 2 affiches au sommet étaient au programme.
Chez les femmes, l’Arsenal du Robert, détenteur du trophée, débute très bien son match face à l’Entente Morne-des-Esses / Gauloise. Battues récemment par leur adversaire du soir, les Robertines mettent de l’intensité et prennent les devants. A la mi-temps, elles mènent de 3 buts. Le MEG réagit dès le coup d’envoi de la 2nde période avec une plus grande agressivité défensive. Les partenaires de Laurence Germany n’encaissent pas de buts dans les 12 premières minutes. Malgré quelques déchets en attaque, elles parviennent à égaliser. Mais, l’Arsenal est une équipe qui sait accélérer quand il faut. Les joueuses de Rodolphe Gina creusent de nouveau l’écart avant que le MEG ne retrouve son 2nd souffle. Trop tard, l’entente échoue à un but. Au terme d’une rencontre de très bon niveau qui promet pour la Poule des As, l’Arsenal ira défendre son titre en finale face au Réveil Sportif.
Chez les hommes, le tenant du titre, l’USC Citron affiche ses ambitions dès l’entame de la partie face à l’Etoile de Gondeau. Les Foyalais sont impériaux en défense et procèdent en attaque rapide. Ils prennent rapidement 5 longueurs d’avance. Les hommes de José Blézes alternent alors jeu rapide et jeu placé. En face, les Lamentinois sont à côté de leur match. Ils ne parviennent pas à trouver les solutions face à la défense citronnaise qui bloque leur jeu rapide. L’écart se creuse et le détenteur du trophée vire avec 7 buts d’avance. En 2nde période, l’Etoile de Gondeau tente de réagir et revient à 4 points dans les dernières minutes. L’USC Citron maîtrise la fin de rencontre pour s’imposer et se qualifier pour une finale où il retrouvera le Réveil Sportif.
Le 15/03
(F) Entente Citron-Tivoli / Réveil Sportif : 23 – 24
(H) Réveil Sportif / UJ Redoute : 24 – 21
Le 16/03
(F) Arsenal /Â Entente Morne des Esses-Gauloise : 25 – 24
(H) Etoile de Gondeau / USC Citron : 25 – 28
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation