Martinique

Poule des As 2024

PDes As : Arsenal et Gondeau vainqueurs d’une belle 1ère soirée

Par ujc, publié le 04/05/2024 à 12h31 - Mis à jour à 11h51

L'Arsenal du Robert et l'Etoile de Gondeau remportent les finales aller de la Poule des As de handball ce vendredi 3 mai au palais des sports du Lamentin. Les Robertines et les Lamentinois sont à un match du titre.

Finale Poule des as 2024_aller (1)
L'Etoile de Gondeau sort vainqueur d'une finale aller très disputée face au Club Sport. (Antilles-SPORT)
Finale Poule des as 2024_aller (2)
Emeline Telle et l’Arsenal ont dominé le match aller face au MEG. (Antilles-SPORT)

Le public est venu nombreux pour ces finales aller de la Poule des As. Après un match féminin à sens unique, il a pu se régaler lors de la rencontre masculine entre l’Etoile de Gondeau et le Club Sport. En effet, la finale féminine tient ses promesses durant 10 minutes avant que l’Arsenal ne prenne l’avantage sur l’entente Morne-des-Esses / Gauloise. A la pause, les championnes en titre robertines mènent de 5 buts. Le MEG rate trop de situation. Le début de la 2nde période voit les joueuses de l’entente revenir dans de biens meilleures dispositions. Au bout de 10 minutes, Laurence Germany et ses coéquipières égalisent (15-15). Mais, comme souvent, l’Arsenal accélère de nouveau et plie le match. L’écart ne cesse de grandir ; le MEG n’y est plus. Les Robertines s’imposent avec 10 buts d’écart et marquent les esprits. Ce samedi, l’entente devra montrer davantage de constance et d’adresse pour espérer décrocher le match d’appui. Les joueuses de Rodolphe Gina quant à elles voudront sans doute boucler l’obtention de leur 5ème titre consécutif en 2 jours.

Finale Poule des as 2024_aller (3)
La finale masculine a été accrochée. (Antilles-SPORT)

La rencontre masculine propose un tout autre spectacle dans une ambiance surchauffée. Pour sa 1ère finale, le Club Sport de Saint-Joseph ne tremble pas et fait jeu égal avec l’Etoile de Gondeau. Sous l’impulsion de Stephen Mayaud et Johan Athanase, les Lamentinois semblent prendre les commandes de la partie. Mais, en face, les Joséphins confirment qu’ils ont de la qualité et recollent à chaque fois. Ils craquent, mentalement sans doute, dans les derniers instants en ratant 2 jets de 7 mètres. L’Etoile de Gondeau fait parler son expérience pour s’imposer avec un but d’avance. Nul doute que ce samedi, le match retour sera tout aussi accroché.

 

Résultats et programme (Lamentin)

Vendredi 3 mai

(F) Arsenal / Entente Morne des Esses – Gauloise : 29 – 19
(H) Etoile de Gondeau / Club Sport : 27 – 26

Samedi 4 mai

(F) Entente Morne des Esses – Gauloise / Arsenal (18h30)
(H) Club Sport / Etoile de Gondeau (20h30)

Dimanche 5 mai

Matchs d’appui éventuel

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2024 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR