La 2e soirée des demi-finales aller de la Poule des As de handball s'est déroulée ce vendredi 26 avril au palais des sports Cédric Sorhaindo de Trinité avec des résultats surprenants. Chez les femmes, le Réveil Sportif a dominé l'Entente MEG tandis que l'Etoile de Gondeau a battu l'USC Citron chez les hommes.
Cette 2e soirée proposait des affiches dignes de finale tant chez les femmes que chez les hommes. Côté féminin, le Réveil Sportif du Gros-Morne était face à l’Entente Morne-des-Esses / Gauloise et ce sont les Gros-Mornais qui ont pris le meilleur départ. Les joueuses de Francky Paschal, agressives en défense et efficaces en attaque creusent l’écart. A la mi-temps, le Réveil Sportif menait de 6 buts. En face, le MEG ne parvient pas à trouver les solutions. Au retour des vestiaires, l’écart augmentait encore jusqu’à 9 buts avant que l’entente ne réagisse. Elle limitait les dégâts en revenant à 5 longueurs avant le match retour dimanche. Le Réveil Sportif aura un matelas de 5 buts à gérer pour se qualifier pour la finale.
Chez les hommes, les 2 derniers champions étaient opposés pour un choc au sommet. Amoindri et un peu bousculé lors de la phase de poule, l’Etoile de Gondeau ne partait pas avec les faveurs des pronostics face à l’USC Citron. Pourtant les Lamentinois ont fait la course en tête tout le long de la partie avec un écart ne dépassant pas les 3 buts. Au final, l’Etoile de Gondeau s’imposait avec 2 buts d’avance. La qualification n’est pas encore en poche face au champion en titre mais, les Lamentinois ont fait un pas. Ce dimanche, la bataille promet d’être belle.
Jeudi 25 avril
(F) Arsenal / Entente Citron – Tivoli : 30 – 18
(H) Réveil Sportif / Club Sport : 24 – 23
Vendredi 26 avril
(F) Entente Morne des Esses – Gauloise / Réveil Sportif : 23 – 28
(H) USC Citron / Etoile de Gondeau : 23 – 25
Samedi 27 avril
(F) Entente Citron – Tivoli / Arsenal  : 18h
(H) Club Sport / Réveil Sportif : 20h
Dimanche 28 avril
(F) Réveil Sportif / Entente Morne des Esses – Gauloise : 17h
(H) Etoile de Gondeau / USC Citron : 19h
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation