Le Réveil Sportif du Gros-Morne, chez les filles, et l'USC Citron chez les garçons sont les vainqueurs des 1ères demi-finales aller de la Poule des As ce vendredi 28 avril au palais des sports Cédric Sorhaindo de Trinité.
Le début des demi-finales de la Poule des As 2023 ce vendredi ne restera pas dans les annales. En tout cas, pas pour la rencontre féminine entre le Réveil Sportif du Gros-Morne et l’Entente Citron / Tivoli. Dans le sillage de leur joueuses d’expérience, Gaelle Jaune, 12 buts, les Gros-Mornaises dominent la partie de bout en bout pour s’imposer avec 23 buts d’écart. Autant dire que les protégées de Francky Paschal ont déjà quasiment acquis leur place en finale puisque les demi-finales se jouent en match aller-retour avec différence de buts. Chez les garçons, le public venu en assez bon nombre à Trinité assiste à une 1ère période qui laisse penser que la tendance sera la même que pour le match féminin. A la pause, l’USC Citron compte 11 buts d’avance sur une équipe de l’Espoir de Floréal totalement à côté de son match. Les Floréalais perdent un nombre incalculable de ballon lors des 30 premières minutes ; le champion en titre en profite avec froideur et beaucoup de talent. L’Espoir de Floréal réussit à se remettre dans le sens du jeu au retour des vestiaires. Dans le même temps, les Citronnais perdent en concentration et l’écart se réduit. A 15 minutes de la fin, les joueurs de Yannis Norbert ne comptent plus que 6 longueurs de retard. Ils poursuivent leur improbable remontée et s’inclinent de 3 buts ce qui leur laissent toute leur chance au match retour la semaine prochaine.
Les demi-finales continuent ce samedi avec le choc féminin entre l’Arsenal et l’Entente Morne des Esses / Gauloise ainsi que le derby lamentinois entre le FR Roches Carrées et l’Etoile de Gondeau chez les garçons.
Femmes
Entente Citron Tivoli / Réveil Sportif : 15 – 38
Entente Morne des Esses Gauloise / Arsenal : le 29/04 à 18h30
Hommes
Espoir de Floréal / USC Citron : 27 – 30
FR Roches Carrées / Etoile de Gondeau : le 29/04 à 20h15
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation