La 21ème et avant-dernière journée du championnat de Prénationale disputée ce week-end du 10 mars a livré son verdict et il ne reste plus beaucoup d'incertitude concernant l'issue de cette phase régulière.
La phase régulière touche à son terme avec des équipes ayant déjà disputé leur 22 rencontres, certaines 21 et d’autres 20. Mais cette 21ème journée a donné de nombreuses confirmation. Chez les femmes, l’Entente MEG et le Réveil Sportif termineront aux 2 premières places. L’Arsenal, l’Entente Citron / Tivoli et le SC Lamentinois seront dans le top 6. La dernière place pour la Poule des As, la 6ème, n’est pas encore attribuée. Le TS Franciscain, vainqueur de l’Etoile de Gondeau, l’occupe mais devrait être doublé par l’UJ Redoute qui joue ce dimanche face au HBC Pilotin. Les Foyalaises, les Franciscaines et les Ducossaises (en cas de mauvais résultat de l’UJR ce dimanche) se livreront une bataille à distance lors de la dernière journée. L’UJR sera face au Club Sport, le TSF au HBCP et l’ASCD face au SCL. En bas de classement, l’Aiglon et le HBC Pilotin évolueront en Excellence la saison prochaine tandis que l’Etoile de Gondeau devrait jouer les barrages.
Chez les hommes, les places pour la Poule des As sont acquises. L’Etoile de Gondeau et l’USC Citron sont aux 2 premières positions. Le Club Sport, le Réveil Sportif, le FR Roches Carrées et l’ASC Ducos devraient les accompagner. L’Entente RC Lorrain / Carabin descendra en Excellence en compagnie de l’Entente Club Péléen / Carbet ou du SC Lamentinois. Ce dernier a battu la lanterne rouge et prend la place de barragiste pour l’instant. Il reste 2 matchs à ses équipes. Le Sporting sera face à l’ASC Ducos et au FR Roches Carrées tandis que l’Entente CPC jouera l’Espoir de Floréal et la Gauloise.
NB : Les classements sont sous réserve de validation des commissions de la ligue.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation