La 1ère journée du championnat de Prénationale s'est disputée ces vendredi 8 et samedi 9 septembre. Cette saison marque le retour à une poule unique de 12 équipes chez les femmes comme chez les hommes.
Cette saison, les clubs de Prénationale retrouvent un championnat avec 12 équipes. Chez les femmes, cette 1ère journée a vu les succès sans surprise de l’Arsenal, tenant du titre, de l’Entente MEG, du Réveil Sportif, de l’Entente Citron-Tivoli et du Club Sport. Les championnes en titre ont nettement dominé l’Etoile de Gondeau (36-8) mais ne sont pas en tête du classement puisque le club robertin est parti avec un déficit de 6 points au classement. Le club a été pénalisé par rapport à ses manquements aux obligations (jeunes et arbitrage) la saison dernière. L’Arsenal a débuté avec -6 points au compteur. L’Aiglon (-4), l’Etoile de Gondeau (-2), le HBC Pilotin (-4), le Réveil Sportif (-2), le TSF (-4) et l’UJR (-4) sont dans le même cas.
Chez les hommes, le champion en titre a bien démarré. L’USC Citron a dominé le promu du SC Lamentinois 35 à 18. L’Etoile de Gondeau, tout récent vainqueur du Trophée des Champions a écrasé un autre promu, l’Entente RC Lorrain – Carabin avec une belle prestation de sa recrue, Stephen Mayaud (8 buts). Dans la belle affiche de la journée, le Club Sport a confirmé qu’li sera un sérieux outsider en disposant de l’Espoir de Floréal (25-24). Chez les hommes, les équipes sanctionnées pour les obligations sont l’Espoir de Floréal (-4), l’Etoile de Gondeau (-2), l’Entente RCL-Carabin (-4), le FR Roches Carrées (-2), le Réveil Sportif (-2), le SC Lamentinois (-2) et l’UJ Redoute (-2).
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation