L'Arsenal s'impose face au Réveil Sportif ce mercredi 15 février en ouverture de la 7ème journée du championnat féminin de Prénationale dans la poule élite. Dans leur salle, les Robertines renversent une situation compliquée pour conserver leur invincibilité.
Entre mise à jour du calendrier et début de la 7ème journée de championnat, les handballeurs martiniquais n’ont pas encore la tête au carnaval. Ce mercredi soir au Robert, l’Arsenal a bien failli concéder sa 1ère défaite de la saison dans le cadre de la 7ème journée en Elite filles. Les Robertines se heurtent durant une grande partie de la rencontre à une équipe du Réveil Sportif très déterminée. Rigoureuses et agressives en défense, efficaces en attaque, les Gros-Mornaises tiennent tête au leader au parcours sans accrocs depuis l’entame de la saison. Mieux, les filles de Francky Paschal virent en tête à la pause (9-8), notamment grâce à une Florence Gruette des grands soirs dans la cage. En face, l’Arsenal manque de précision et ne parvient pas à se défaire de la défense imposée par leur adversaire. Le Réveil Sportif poursuit sur sa lancée en début de 2nde période. Malheureusement, les Gros-Mornaises perdent quelques ballons relativement faciles et ne creusent pas l’écart. Les Robertines restent au contact avec un écart maximum de 4 points. A un quart d’heure de la fin, Emeline Telle écope d’une 3ème sanction de 2 minutes synonyme de fin de match pour la capitaine de l’Arsenal.
Ce fait de jeu booste les Robertines. L’Arsenal égalise à 10 minutes de la fin dans le sillage d’une Enora Blézès enfin efficace. Poussées par leur public, les championnes en titre sont survoltées et éteignent le Réveil. Elles s’imposent 23 à 18 avec un dernier but à l’image de leur fin de match. Dans les dernières secondes de jeu Enora Blézès ponctue une spectaculaire action après un temps mort de l’entraîneur Laurent Carriel. L’Arsenal continu sa série de victoire mais a dû se faire violence face à une formation du Réveil Sportif qui, comme à l’aller, semble avoir des arguments pour perturber les Robertines.
La veille, un autre choc était au programme dans le cadre de la mise à journée en Elite masculin. L’USC Citron s’impose face à l’Etoile de Gondeau 27 à 25 (3e journée) et conserve la tête du classement avec 2 points d’avance sur l’Espoir de Floréal et 4 sur les Lamentinois. Les Floréalais remportent leur match de la 7ème journée face à l’ASC Ducos (22-18).
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation