Charlotte Saingré est la nouvelle conseillère technique fédérale rattachée à la ligue de handball de Martinique. La Martiniquaise entend poursuivre les actions entamées tout en mettant son empreinte.
Après des expériences au sein de la ligue des Haut-de-France puis dans un club professionnel de Hongrie, Charlotte Saingré a saisi l’opportunité de revenir en Martinique. Elle est nommée Conseillère Technique Fédérale au sein de la ligue de handball de Martinique. Nous l’avons rencontré.
Quel sera votre objectif en tant que CTFÂ ?
Charlotte Saingré : D’abord, il faudra dresser un état des lieux pour se projeter à plus long terme. Je souhaite aussi travailler en concertation avec les entraîneurs locaux pour permettre à la formation de prendre un peu plus d’ampleur. L’idée est de pouvoir renforcer la base afin d’avoir de meilleurs joueurs à la sortie. Les meilleurs seront mieux armés pour accéder au haut niveau en métropole et les autres alimenteront les équipes locales.
Les jeunes Martiniquais ont eu de bons résultats lors des Interpôles ; qu’en pensez-vous ?
CS : Effectivement, nous avons eu de bons résultats sportifs qu’il ne faut pas négliger. Nous avons terminé 2ème l’an dernier. Maintenant, avec mes collègues, nous voulons former des joueurs pour les emmener au plus haut niveau c’est à dire les équipes qui évoluent en métropole ainsi que, pour les tout meilleurs, les équipes de France.
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation