La Coupe de Martinique des yoles rondes s'est disputée ce vendredi 14 juillet à Trinité. La yole robertine UFR / Chanflor a dominé la journée pour brandir le trophée à 2 semaines du tour de Martinique.
C’était le dernier rendez-vous avant le tour de Martinique le 30 juillet. La flottille s’est disputée la Coupe de Martinique dans la baie de Trinité. UFR / Chanflor a très vite annoncé la couleur. La yole robertine a remporté sans contestation la 1ère des 3 courses à la misaine. Félix Mérine et ses hommes ont récidivé lors de la 2e manche. Il leur suffisait de terminer dans les 5 premiers de l’ultime régate pour ne pas risquer d’être battu par Rosette / L’Appaloosa, 2e et 3e des 2 manches ; et SARA / Autodistribution, 4e et 2e. UFR / Chanflor a contrôlé la dernière course en restant dans le sillage de SARA durant tout le parcours. Les Marinois ont sauvé l’honneur mais ont laissé leur titre aux Robertins. Ils montent sur la 2e marche du podium devant Rosette / L’Appaloosa.
Après quelques déconvenues lors des dernières sorties, UFR / Chanflor a montré qu’il faudrait compter sur sa yole pour le tour. Rosette / L’Appaloosa a confirmé ses bonnes dispositions des dernières semaines tandis que les frères Mas ont connu des fortunes diverses. Loic sur Cottrell / Leader Mat a terminé 2 fois sur le podium mais a malheureusement eu une avarie lors de la 2e course. Laurent et ses tout nouveaux partenaires, SAPRO / Pneus Cash, ont quant à eux passé une mauvaise journée, dessalant lors des 2 dernières régates. SARA Energies Nouvelles / Autodistribution a pour sa part été régulier comme à son habitude et s’affirme comme le principal candidat à sa succession au tour.
Classement (à venir)
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation