Le tour de Martinique des yoles va débuter ce lundi 15 juillet au Robert avec la 1ère étape. Après de nombreuses péripéties et une incertitude sur la possibilité de réaliser la compétition, la présidente de la Fédération des Yoles Rondes de Martinique, Isabelle Malborough et son équipe ont réussi à hisser les voiles. Nous l'avons rencontré.
On a senti beaucoup de soulagement et de satisfaction lors de cette présentation.
Isabelle Malborough : Ce tour est lancé en effet. On souffle un peu mais pas totalement puisqu’il reste encore toute la compétition. Nous avons tout de même un poids en moins avec cette conférence de présentation. Cela nous permet de lancer le tour tranquillement.
Avez-vous des informations concernant les conditions météorologiques ?
IM : Nous n’avons pas encore fait le point avec les prévisionnistes météo. Nous devrons le faire ce vendredi ainsi que faire le point sur les sargasses aussi. Nous prions pour que nous aillons un tour le plus magnifique possible au niveau du temps.
Qu’attendez-vous de ce tour 2024 ?
IM : Nous souhaitons un bon tour à la population mais, nous leur demandons d’être prudent. On voudrait que cette année, le tour s’achève bien, sans décès comme nous l’avons connu les 2 années précédentes. Nous lançons un appel aux skippers qui seront autour des yoles pour qu’ils soient disciplinés. C’est très important ; pour que le spectacle soit beau, il faut aider les yoleurs et respecter les distances autour de la flottille.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation