Le tour de Martinique des yoles rondes aura bien lieu du 15 au 21 juillet prochain. Un temps menacé pour des raisons financières, la compétition pourra se tenir grâce au soutien de la population ainsi que de certaines entreprises.
Après quelques jours de craintes, les passionnés mais surtout les associations de yoles sont soulagés. Le tour de Martinique 2024 pourra se dérouler. Ce mercredi 3 juillet au François, le maintien de la compétition a été acté à la mairie de la commune. Le maire Samuel Tavernier qui accueillera la dernière étape le 21 juillet a organisé une conférence de presse en compagnie des membres de la Fédération des Yoles Rondes de Martinique. La FYRM a pu récolter près de 200 000 euros des entreprises privées, de certaines collectivités ainsi que de la population. La présidente Isabelle Malborough et son comité ont remercié pour le soutien et ont annoncé que le tour aura bien lieu sous sa forme initiale. Les dépenses seront réduites au niveau des animations. Rendez-vous le 15 juillet au Robert pour le départ.
Il faudra cependant se pencher sur cette question du financement de cette grande manifestation. Depuis des années, les dirigeants se posent la question de la forme à proposer de façon à pouvoir valoriser et rentabiliser le tour des yoles.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation