Eric Aglaé est le directeur de course du tour de Martinique des yoles rondes. Nous l’avons rencontré avant le départ du prologue ce dimanche 30 juillet à Fort-de-France.
Comment s’annonce cette 37ème édition du tour des yoles ?
Eric Aglaé : Elle s’annonce bien. On a été arrosé ce matin donc une bénédiction divine pour tout le tour. Après cela, on a senti un petit peu de vent frémir ce qui est bon pour les voiles. Et enfin, la population est venue en nombre ce matin pour nous accueillir. Je pense que c’est très bien parti pour une petite semaine de régate sur l’eau.
La sérénité est toujours à l’ordre du jour pour le directeur de course.
EA : Absolument. Le jour où je n’en aurais pas, je ne serai pas directeur de course.
Comment s’annonce la mise en place de la zone d’évolution réservée aux yoles qui risque d’être compliquée à faire respecter ?
EA : Notre premier objectif est de faire connaître le dispositif. Une fois qu’il sera connu, nous ferons tout ce que nous pouvons cette année pour le mettre en application. Les services de l’état ayant la même lecture que nous ; s’ils veulent bien nous aider par certains avertissements ou procès verbaux, cela pourra perdurer et être efficace dans les années à venir.
Qu’attendez-vous des 16 équipages ?
EA : Qu’il y ait une navigation à la loyale ; que le spectacle soit beau. J’attends que notre tour soit à l’image de tout ce que l’on a connu jusqu’à maintenant c’est à dire de belles empoignades entre eux mais que tout le monde se retrouvent à l’arrivée avec une bonne entente.
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation